En 2020, on est content d’avoir un chien…

De retour parmi les vivants, avec un site tout neuf ! J’aimerais avoir une bonne excuse et vous dire que mon absence sur les réseaux et surtout le manque de mise à jour sur ce site est dû à notre chez ami commun que nous nommerons Coco, mais malheureusement, non. Je fais partie des chanceuses : je n’ai pas été touchée ni mes proches, ma situation professionnelle et financière n’a pas été vraiment affectée, et j’avais le droit de sortir de chez moi parce que j’ai un toutou. J’ai même vu l’opportunité de travailler plus et j’ai bouclé cet été ma 40ème traduction !

L’annulation des divers salons a toutefois été un gros coup dur pour tout le monde de l’édition, et m’a fait manquer personnellement deux sorties : le tome 3.5 de Myria pour Livre Paris et le tome 4 pour le Salon Fantastique. Je n’ai aucune idée de l’impact que ça aura sur nos ventes, toutefois je sais que beaucoup se sont rabattus sur le numérique. En conséquence, ou grâce à ça, le tome 1 de Myria a dépassé cette année les 2000 ventes en numérique ! Quelque chose de positif a pu au moins être tiré de tout ce chantier. Après un mois et demi de pause pour mon cerveau fatigué, je m’apprête à retourner à Myria. Pause méritée, parce que ce tome 4 m’a franchement épuisée. La suite sera un nouveau spin-off qui se déroulera juste avant les évènements du tome 5 et qui nous permettra de suivre Joy pendant quelques pages. Pour ceux qui sont à jour et qui liront bientôt le tome 4 de l’enfer, vous comprendrez pourquoi le choix de ce personnage était évident. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de vous lâcher un méga spoiler !

Comme dit plus haut, j’ai rendu mon 40ème roman traduit, et clairement je ne m’étais pas rendu compte de ce chiffre. Je m’en doutais, mais j’ai l’impression d’avoir commencé. Ce qui est ridicule, puisque lorsque j’ai rendu ma première traduction aux Editions Bookmark, je n’avais pas de cheveux blancs. Aujourd’hui, j’en ai 4, et j’ai envie de me pendre. Un cheveu par dizaine de livres, je suppose, et je ne kiffe pas des masses. En attendant, la page Traductions du site n’est pas à jour, puisqu’il manque une trilogie qui n’a pas encore de couverture, cependant j’espère pouvoir les publier d’ici la fin de l’année !

On se revoit d’ici la fin du mois sur les réseaux, où j’essaierai de poster un peu plus avec la sortie du tome 4 de Myria pour Halloween. D’ici là, adoptez un chien ! Il se fichera de vos cheveux blancs et en plus vous aurez le droit de sortir de chez vous en toute liberté.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.