Salut tout le monde, j’espère que vous avez passé un bel été. De mon côté, je n’ai pas pu exactement (pour ne pas dire pas du tout) profiter du soleil cette année… Boulot, boulot, boulot !
Toutefois, ce petit sacrifice va être payant, car j’ai plusieurs nouvelles à vous annoncer…
Tout d’abord, je viens de signer un nouveau contrat en tant que traductrice, chez Reines-Beaux. Enfiiiin. Après la fermeture de Sidh Press en début d’année, autant vous dire que mon compte en banque a souffert un peu. MxM a fait un petit effort de son côté en me donnant un peu plus de boulot pour compenser, cependant les choses vont aller beaucoup mieux maintenant. Je viens tout juste de commencer mon premier texte pour eux. Je suis néanmoins toujours à la recherche d’une troisième maison d’édition, pour assurer mes revenus. Le fight n’est pas terminé, mais il est un peu moins difficile qu’avant !
Côté traduction justement, après la sortie de Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday la semaine prochaine, vous pourrez profiter dès octobre de la sortie du cinquième et avant-dernier tome de Melena Sanders, chez Collection Infinity. Je vais bientôt entamer la traduction du 6ème. Une aventure qui se termine, puisque Melena Sanders a été mon tout premier roman traduit et commercialisé pour de vrai. Une page se tourne !
Côté Myria, je suis actuellement en train de travailler sur le dernier tiers du tome 3. Cette fois-ci, Alicia doit enfin affronter son passé avec Lucy et la mort de Micah. Elle fera également une petite virée en Angleterre, et rencontrera tout le clan Watson… beaucoup de révélations en perspective pour ainsi dire ! Attention, pour celui-ci, il faudra peut-être sortir les mouchoirs… Bref, j’arrête de spoiler. Sortie prévue début 2019 !
Avant dernière news, l’université Jean Jaurès de Toulouse, anciennement Mirail, m’a mis en avant cette semaine dans sa rubrique “Zoom sur les anciens étudiants” ! Vous pouvez retrouver l’interview complète par ici.
Dernière news, mais pas des moindres, amis d’Occitanie, je serai en dédicace le samedi 20 octobre toute la journée à la libraire L’attrape Rêve (7 bis Rue Pierre Fons, 31600 Muret) en compagnie de Marine Gautier, autre auteur de la patrie du rugueby. Je vous y attends !