Good day tout le monde, ça faisait un moment que je n’avais pas donné de nouvelles, donc me voici !
Tout d’abord… Livre Paris ! Je n’ai pas trop de références pour comparer, car c’était mon premier, mais ça m’a semblé énoooorme et blindé lol. Le vendredi était assez tranquille, même s’il y avait déjà foule au stand avec la présence de Lily Haime en dédicace. J’ai pu discuter avec beaucoup de personnes et me balader, et c’était à nouveau un moment spécial et particulier de rencontrer les anciens et nouveaux amoureux d’Alicia, qui ne cessent d’augmenter. Le samedi a été beaucoup, beaucoup plus éprouvant, notamment avec les présence des auteurs étrangers, et puisque j’étais sur place, j’ai donné un petit coup de main à l’équipe sur le stand. Je ne pense pas avoir retourné les ventes avec mon seul charme, néanmoins, j’ai carrément assuré en triant le stock de pré-commandes (OK, il fallait juste lire des numéros, mais c’était presque des Maths, donc on salue la performance, hein). Retrouvez les photos sur le site de MxM.
Seule petite déconvenue de mon côté, comme déjà posté sur Facebook, les insinuations et comportement graveleux des agents de sécurité du salon… Je l’ai signalé aux responsables par mail, qui m’ont dit qu’ils allaient faire le nécessaire (ils ont répondu, déjà, c’est bien), mais que personne d’autre ne s’était plaint… Peut-être que comme beaucoup, les autres n’ont pas osé en se disant que ça ne servait à rien. En attendant, j’ai fait ma part, on verra l’an prochain !
Côté Myria… Le tome 2 est sorti en numérique depuis une semaine, les premiers commentaires ne devraient donc pas tarder. Je suis donc à ce moment où je vais sur Amazon ou Booknote toutes les deux heures en appuyant sur F5. Vais-je me faire assassiner en règle ? Vais-je fidéliser ou perdre des lecteurs ? Je me rends compte au final que même si ce n’est plus mon premier rodéo, le stress est le même. Et je l’ai encore plus en sachant les bouleversements qui vont se passer dans le tome 3 ! J’ai d’ailleurs participé au Camp Nano ce mois-ci. Comme à chaque fois, j’ai eu dû mal à terminer celui d’Avril, néanmoins j’ai réussi à avancer un peu. Deux gros morceaux m’attendant cependant, donc je ne suis pas au bout de mes peines !
Côté traductions, comme annoncé précédemment, la maison d’édition Sidh Press ferme ses portes. Certains des titres que j’ai traduits ne seront bientôt plus disponibles à la vente pour cause de rupture de stock. C’est triste, mais la roue tourne. La seule consolation, c’est que MxM a décidé de racheter deux séries sur lesquelles je travaillais chez eux, je devrais donc continuer à les traduire. J’ai donc encore du boulot ! Sans compter que je cherche encore une autre maison avec travailler. J’ai peut-être des nouvelles à ce sujet, mais je ne vais m’avancer. Je dirai ça dans un prochain post ! En attendant, je m’apprête à entamer la traduction du tome 5 de Melena Sanders… L’avant dernier. Pfiou, une page va bientôt se tourner, et je ne sais pas si je suis prête à l’abandonner !
Et, enfin, la justification du titre de cette publication. Certains le savent certainement, mais je possédais un blog nommé Scribe Fantasy, sur lequel je publiais des critiques et des conseils littéraires. C’est grâce à lui que j’ai pu me faire des connexions, et de fil en aiguille, que je suis entrée dans le monde de l’édition. Malheureusement, n’ayant plus le temps de m’en occuper, je n’ai pas renouvelé mon abonnement et viens donc de le fermer. Je compte toutefois re-poster certains de mes articles ici, dans la nouvelle catégorie du menu “BLOG” (oui, le nom est tout pourri, je le changerai un jour sans doute), et notamment celui qui avait eu le plus de succès : Comment écrire une scène de sexe ? (Oui, j’ai fait ça, et ne faites pas les choqués, car je sais pertinemment que vous allez le lire !). Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de publier des articles supplémentaires de ce genre, on verra avec le temps.
Sur ce, après ce roman, je m’en vais m’occuper de l’autre. Celui que je voudrai terminer pour l’automne (haha, je rêve ><)