Quoi de nouveau dans la case Myria ? Pas mal de choses, mais on va commencer par les infos désagréables *soupirs*
[MàJ] Je sais que beaucoup d’entre vous attendent la version papier du roman, dont la date de sortie ne cesse d’être repoussée. Il semblerait qu’il soit sorti chez plusieurs revendeurs, et que vous puissiez le commander dans vos librairies. Hourra. Nonobstant, il n’est toujours pas dispo sur Amazon, pour une raison obscure. Ce n’est pas de mon fait, ni de l’éditeur, mais de notre distributeur qui prend un petit peu son temps pour valider la sortie. Je ne sais pas pourquoi, et peu importe la raison en soi, c’est forcément agaçant pour tous ceux qui ont l’habitude de commander là-bas, moi incluse. Néanmoins, certains d’entre vous ont déjà pu acheter des exemplaires tout frais sortis des cartons en salons, certains même dédicacés, et c’est déjà une mini-victoire (une toute petite, toute riquiqui, mais victoire quand même).
Pour plus de joyeusetés, sachez que l’écriture du tome 2 est terminée, et qu’il est parti en correction. Je n’ai pas de date approximative de sortie pour l’instant, je ne peux que supposer que ce sera pour la première moitié de 2018. L’histoire annexe de Madison, qui se passe en même temps que les aventures du tome 2, est en cours d’écriture, et le plan du tome 3 n’attend que moi pour que je le couche sur papier. Ou clavier.
Côté salons, j’ai donc fait mon baptême ce mois-ci en me rendant au Comic-con et au Salon Fantastique de Paris. Deux salons très différents, avec des expériences très différentes, toutefois j’ai fait de très jolies rencontres, que ce soit devant ou derrière le stand, ce qui est vraiment sympa. Je n’ai pas d’autres salons prévus pour 2017, et (à priori) il faudra attendre Livre Paris fin mars pour me retrouver en signature.
Côté traduction, un nouveau roman vient de sortir Leo Loves Aries d’Anyta Sunday chez MxM. Ça faisait un petit moment que rien n’était sorti, donc ça fait du bien aussi. Devrait suivre sous peu un autre roman d’Eli Easton chez Sidh Press. Je ne sais pas encore s’ils ont gardé le titre original ou s’ils l’ont changé, donc je ne préfère rien annoncer pour l’instant !
Voilà où nous en sommes today. J’ai un petit coup de déprime à cause du manque de travail ces dernières semaines, et c’est toujours aussi un peu comme ça quand on termine un roman, mais là j’ai repris les traductions et c’est reparti pour un tour avec Madison et le tome 3. J’ai également songé à une nouvelle série, à la fois SF et historique, mais on va d’abord finir Myria, hein !